top of page

Post-partum

La période du post-partum est intense, ponctuée de grands bouleversements physiques et psychiques, mais c’est également un temps ou l’équilibre familiale et organisationnel est complétement chamboulé. Trop souvent les jeunes mamans ne sont pas ou trop peu préparées à ce qui s’en vient. Dans une société où tout est contrôlé, anticipé et idéalisé, la grossesse et la naissance d’un enfant viennent heurter toutes nos certitudes et nous bouleverser au plus profond de notre être. Ce temps de transition est très fréquemment rempli de doutes, de peurs, de remise en question mais aussi très souvent de grande solitude.

Soins

Soin rituel (Re)-naître et (Ré)-enfanter en douceur

Ce rituel s’adresse tout particulièrement aux mamans, qui à l’évocation et au souvenir de leur accouchement, ressentent de la tristesse, de l’angoisse ou de la peur. A celles qui ont mal vécu ce passage et en garde une trace douloureuse et une certaine culpabilité. Mais il est également conseillé lorsque le lien avec son enfant peine à se faire, si votre bébé a besoin d’être énormément rassuré à travers le portage, la succion ou en dormant uniquement sur son parent.

Le soin-rituel « (re)Naître et (ré)Enfanter en douceur® » est une précieuse aide sur le chemin de la guérison lorsqu’une naissance a été vécue difficilement.

 

Il est idéalement réalisé dans les trois premiers mois de vie de l’enfant. Il se fait au domicile de la maman. Une ambiance douce et calme accompagnera ce soin.

 

Pour débuter le soin la maman sera invitée à se livrer sur son vécu d’accouchement, s’en suivra une guidance verbale puis d’un temps pour reconstruire en imagination l’accouchement qu’elle aurait souhaité. Le bébé sera baigné juste à côté puis sera déposé sur sa maman.

Lieu : à votre domicile 

Durée : 2h

Tarif : 180.-

Prestations post-partum individuelles dépression baby blues organisation.jpg

Prestations individuelles

Chaque femme est unique c’est pourquoi l’accompagnement sera accordé selon vos besoins et envie, il peut être fait de manière ponctuelle ou de manière suivi et il peut évoluer au fil du temps.

Debrief accouchement

Revenir sur ce moment hors du temps pour reconstituer votre vécu et le déroulement afin de guérir « les traumatismes ».

Un temps pour soi 

Profiter de ma présence pour veiller sur votre bébé pendant que vous vous accordez un moment rien que pour vous.

Rencontre autour d’un ou plusieurs thèmes

Parler des choses qui sont difficiles dans une période où l’on nous fait croire que tout devrait être idyllique.

Aider à la gestion du quotidien

Mise en lumière des besoins logistique et mise en place pratique.

Aide administrative  pré et post accouchement

Soutien dans l'administratif entourant la naissance d'un enfant

Lieu : à votre domicile

Durée : 1 à 2h

Tarif : 50.- / heure

Cercle mamans-bébés

Les cercles mamans-bébés offrent un espace pour déposer tes émotions, parler de tes doutes, de tes craintes, rire et pleurer dans un cadre d’écoute non-jugeant et bienveillant. C’est une bulle hors du temps, un moment pour prendre soin de toi et sortir de l’isolement qui accompagne bien souvent la naissance d’un enfant.

Lieu : La Joretta 128, 1625 Sâles

Durée : 2h30

Tarif :  35.- le cercle

Group Of Mothers With Babies At Playgroup.jpg

Tu es la maman d’un bébé de 0-8 mois ?

Tu te sens parfois seule dans ton rôle de maman et souhaites créer des liens avec des mamans vivant la même chose que toi ?

Tu te poses des questions et tu cherches un endroit où être écoutée et partager tes expériences sans jugement ?

Tu te sens parfois perdue, dépassée ou triste dans cette nouvelle vie et tu as besoin de soutien d’écoute et de bienveillance ?

Les accompagnements que je propose ne se substituent pas à un suivi médical, avec une sage-femme ou un gynécologue. Mon rôle est de vous accompagner, vous soutenir et vous transmettre des informations, mais je ne suis pas habilitée à effectuer un « suivi médical de grossesse »

bottom of page